L'immobilier Andrésy
24 mar

Comment améliorer la performance énergétique de votre appartement à Conflans-Sainte-Honorine ?

Architekten planen Sanierung von Haus

Vous prévoyez d’acheter un appartement à Conflans-Sainte-Honorine ? Comme vous le savez sûrement, lorsqu’on achète un appartement, il faut faire le point sur les charges de copropriété et les travaux à venir afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. La copropriété qui abrite cet appartement est en difficulté ? Les charges de chauffage vous paraissent élevées ? Ce n’est peut-être pas, pour autant, une raison de renoncer à cet appartement qui vous plaît. Il existe une solution : envisager des travaux dans la copropriété. Pour cela, c’est simple, vous devez encourager le syndicat des copropriétaires à faire appel à l’Anah (Agence nationale de l’habitat).

Depuis début mars, celle-ci propose une nouvelle aide collective pour financer les travaux de rénovation énergétique des copropriétés en difficulté. Pour être considérée comme fragile, votre copropriété doit avoir une étiquette énergétique évaluée entre D et G. Son budget prévisionnel annuel doit afficher un taux d’impayés de charges compris :

• entre 8 % et 15 % du montant total du budget prévisionnel annuel voté pour les copropriétés de plus de 200 lots ;
• entre 8 % et 25 % pour les copropriétés de moins de 200 lots.

L’avantage de cette aide ? Elle vous permettra d’améliorer la performance énergétique de votre immeuble, donc de votre appartement à Conflans-Sainte-Honorine. Ainsi, vous serez mieux chez vous !
Si la copropriété est éligible à cette aide, tous les copropriétaires occupants ou bailleurs en bénéficient, pour leur quote-part, sans condition de ressources des occupants du logement. Cette nouvelle aide Habiter Mieux Copropriétés, proposée par l’Anah, prend en charge une partie du montant des travaux et de l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour des copropriétés fragiles. Cette aide peut aller jusqu’à 5 430 euros par logement, quels que soient le revenu et le statut de son occupant (propriétaire ou locataire).

O.D. / Bazikpress © Robert Kneschke

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée