L'immobilier Andrésy
29 Jan

Pourquoi votre maison à vendre à Andrésy n’est-elle pas équipée d’un détecteur de fumée ?

Depuis le 8 mars 2015, l’achat d’un détecteur avertisseur automatique de fumée (Daaf) est obligatoire. Mais c’est seulement depuis le 1er janvier 2016 que chaque foyer français doit être vraiment équipé. Attention, par équiper, la loi entend que l’appareil qui émet 85 décibels lorsqu’il est en contact avec des fumées soit fixé au mur et non rangé dans un tiroir. Alors, avez-vous posé un Daaf dans la maison que vous vendez à Andrésy ou avez-vous fait comme bon nombre de propriétaires qui avouent en avoir acheté un mais ne pas l’avoir posé ? Si vous ne l’avez pas fixé, il est encore temps. Et votre maison ne s’en vendra que mieux !

Moins d’un quart de la population pense qu’un daaf est utile
D’après une étude menée par le site de bricoleurs SuperMano.fr et Yougov qui ont interrogé 1001 personnes afin de dresser un état des lieux des installations de Daaf chez les locataires et les propriétaires, seulement 20% des personnes interrogées estiment que la présence d’un Daaf est utile. Ceci explique peut-être cela… Seuls 37% des locataires déclarent que leur logement en est équipé. Et 33% des propriétaires déclarent avoir installé eux-mêmes un détecteur chez eux et 3% ont fait appel à un professionnel. 7% avouent l’avoir laissé dans un tiroir et 5% n’ont toujours pas sauté le pas. Concernant les pièces dans lesquelles les détecteurs de fumée doivent être installés : 21% des personnes interrogées ont respecté les consignes de précaution, à savoir le fixer à proximité des chambres, dans un couloir.

Les Français, difficiles à bouger
Vous l’aurez compris, peu de personnes sont équipées en Daaf (un peu plus d’un tiers seulement). Comparativement, le taux d’équipement en détecteurs de fumée est de 95% aux États-Unis, 98 % en Norvège ou encore 89% chez nos voisins les Anglais.

O.D. / Bazikpress © DURIS Guillaume

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée